Appuyer les PTCE (Pôle Territorial de Coopération Economique) en devenir, tel est l’objet de cet AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) lancé afin d’identifier des dynamiques locales d’émergence par le secrétariat d’Etat à l’Economie Sociale et Solidaire.
La phase 1, lancée le 12 mai dernier et jusqu’à l’été a permis d’identifier des dynamiques PTCE en émergence. Les lauréats de cette première phase auront accès, ensuite, au bouquet de services « PTCE émergents ». Les dossiers étaient à déposer jusqu’au 23 juin dernier. On compte à cette date 135 projets. Ces demandes ont été instruites, au niveau régional, par les services de l’Etat appuyés par des experts de l’écosystème ESS. La sélection des lauréats a été bénéfique à Brie’Nov dont le projet a été retenu dans cette première vague. Ce dispositif est très complémentaire de celui de Fabrique de Territoire et doit permettre d’accélérer, en cas de succès, le déploiement de nos projets.
Ce n’est qu’une première étape, il reste désormais à faire partie de la vingtaine de territoire qui seront accompagnés sur 2 ans.