Des alternatives pour les moteurs de recherche

Il n’y a pas que Google dans la vie, on le sait tous, mais nous cherchons tous, aussi, la simplicité. Peut-être trop…?

En tout cas, une liste non exhaustive d’alternatives au géant américain. A découvrir !

www.refseek.com – Recherche de ressources académiques. Plus d’un milliard de sources : encyclopédie, monographies, magazines.

www.worldcat.org – une recherche pour le contenu de 20 mille bibliothèques dans le monde. Découvrez où se trouve le livre rare le plus proche dont vous avez besoin.

https://link.springer.com – accès à plus de 10 millions de documents scientifiques : livres, articles, protocoles de recherche.

www.bioline.org.br est une bibliothèque de revues scientifiques en bioscience publiées dans les pays en développement.

http://repec.org – des bénévoles de 102 pays ont collecté près de 4 millions de publications sur l’économie et les sciences connexes.

www.science.gov est un moteur de recherche d’État américain sur plus de 2200 sites scientifiques. Plus de 200 millions d’articles sont indexés.

www.pdfdrive.com est le plus grand site web pour télécharger gratuitement des livres en format PDF. Réclamant plus de 225 millions de noms.

www.base-search.net est l’une des recherches les plus puissantes sur les textes d’études académiques. Plus de 100 millions de documents scientifiques dont 70% sont gratuits

S'abonner à la Newsletter Brie'Nov

S'abonner à la Newsletter Brie'Nov

Abonnez-vous à notre newsletter afin de recevoir nos dernières actualités.

Vous êtes bien inscrit(e) !

Pin It on Pinterest