Intronisation officielle du démonstrateur industriel

Nous étions aujourd’hui invités au ministère de l’environnement, pour la présentation des 16 projets lauréats de l’appel à projet national « Démonstrateur industriel pour la ville durable« , dont le nôtre, le relais des Possibles sur la gare d’Avon-Fontainebleau.

Ce projet, impulsé par Brie’Nov, en collaboration avec l’Arène et porté désormais par le Pays de Fontainebleau dont Monsieur Joubert, son vice président en charge du développement économique, s’est investi comme le porte parole enthousiasme de notre consortium, rassemble de nombreuses parties prenantes dont la SNCF qui est associée au pilotage du projet.

Brie’Nov a joué son rôle d’agitateur, bien secondé en cela par l’Arene, pour partager l’intuition forte que la gare de demain doit avoir un autre rôle sur les territoires, au service des usagers et de leurs besoins et projets.

La réunion, sous le patronage de deux ministres, Mme Royale et Mme Cosse, a permis de prendre conscience de la vraie richesse des projets présentés mais aussi de l’attente forte de l’Etat qui va mobiliser services et moyens à leur service. Il n’y a désormais plus qu’a…. et une première réunion de pilotage est organisée pour le 11 avril prochain !

En présence de Mmes Royale et Cosse

En présence de Mmes Royale et Cosse

Pin It on Pinterest