La revue de presse

Une revue de presse qui poursuit sa collecte d’articles parlant de lieux, de manière de faire, d’expériences intéressantes illustrant l’évolution du travail telle que provoquée par l’avènement du numérique. Innover, un sujet si important et caractérisant bien la période dans laquelle nous vivons. Du moins ce défaut d’innovation dans la vie sociale, dans la politique…

Un de nos membres, Jean Schneider, a commis un livre très personnel, sur l’engagement, que nous vous invitons à découvrir.

Brie’Nov n’est pas un produit hors sol et ses membres observent et s’interrogent régulièrement sur ce qu’il faudrait faire pour adapter, voir changer la société française.

 

 

Chiang Mai

Un endroit qui commence à être renommé pour sa capacité d’accueil, de coworking et de lancement de start-up innovantes. Bon, c’est en Thaïlande… mais le monde de l’innovation est global. En tout cas, le contexte et les conditions peuvent donner envie à tous les aventuriers de la création…

A découvrir

 

 

L’innovation disruptive

Finalement, quand l’humain et sa capacité collaborative est prépondérant dans l’innovation.

« Cela révèle que la capacité de créer et de promouvoir l’innovation dépend surtout de la capacité des acteurs de la recherche et des décideurs politiques à soutenir des stratégies significatives axées sur la recherche et qui se produisent dans un écosystème véritablement innovant ». Un état d’esprit volontariste et des conditions nécessaires sont un préalable…

Un vrai sujet !

 

 

Marcher en travaillant

Le temps est précieux, autant joindre l’utile à l’agréable. C’est en tout cas le pari de plusieurs créateurs qui proposent de renforcer la mobilité dans le travail, tant physique que technique, avec pour objectifs de renforcer bien être et dépaysement. Un sujet pour mieux travailler en tout cas.

A lire

 

 

Le droit à la déconnexion

Mais aussi, se sentir mieux cela peut signifier mieux gérer la pression du « tout communication » ? Les enjeux sont importants, ne serait-ce que pour bien dissocier la vie privée de la sphère professionnelle devenue de plus en plus omniprésente ces dernières années. Un sujet de RH en tout cas.

Une ordonnance ?

 

 

Digital et collaboratif

Cet article intéressant propose quelques clés pour renforcer les potentialités de votre entreprise dans l’esprit de développer le collaboratif pour mieux développer l’entreprise. Il souligne l’équilibre fragile entre la nécessité de développer et garder les compétences tout en sourçant d’autres personnalités, au risque de bousculer l’entreprise.

Intéressant

 

 

Pin It on Pinterest