Denis Pansu

Denis Pansu Recrue 2016

Denis nous rejoint aussi à titre personnel. Faut-il encore le présenter ?

Laissons le le faire lui-même dans sa biographie partagée sur le réseau social de la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération), son employeur :

« Coordinateur du réseau international des Carrefours des Possibles au sein de la FING – Fondation Internet Nouvelle Génération (repérage et mise en réseau des innovateurs du numérique). Actuellement 15 régions françaises impliquées + édition en Afrique subsaharienne, projet au Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie) et relais européens pour le repérage (avec notre partenaire Innovact).

Directeur du programme Innovations démocraTIC, atelier – laboratoire d’usages innovants de la démocratie locale ; projet soutenu par la Région Ile de France dont les terrains d’action sont les départements de Paris, Essone, Seine Saint Denis et Val de Marne.

J’ai co-animé à la Fing un groupe de travail Interfaces innovantes & fracture numérique en 2006-2007.

Pendant 4 ans, j’ai accompagné la Fondation de France dans la conception et l’instruction de l’appel à projets Multimédia destiné aux associations et fédérations d’associations ;

Je fus responsable du marketing opérationnel d’une grande entreprise de téléservices durant 8 années ».

C’est un spécialiste de l’innovation d’usages, curieux, en alerte permanente, toujours prêt à tester, à poursuivre ses intuitions avec une capacité à exprimer ses passions et engagements avec un talent de pédagogue hors pair. Il a une connaissance des acteurs et des projets et encourage toujours la mise en réseau et la convergence des compétences. Nous avons eu souvent l’occasion de collaborer avec lui, notamment en promouvant et développant le Carrefour des Possibles en Seine et Marne. Pas étonnant alors que la notion de Relais des Possibles soit au cœur de notre projet, aujourd’hui. Denis nous apportera son soutien sur le cœur de Brie’Nov, c’est à dire le développement des usages en milieux rural et périurbain, justement pour permettre du développement, du désenclavement et plus d’humain. Un vrai programme partagé !

Pin It on Pinterest