Dominique Lamy

Dominique LamyRecrue 2016

Elle nous rejoint en 2016, en son nom propre, mais en amenant avec elle toutes ces affinités que l’on partage. En effet, Dominique est investie de longue date dans l’économie sociale et solidaire, notamment comme présidente d’Opti’vélo, mais aussi en ayant participé à la labellisation du Pôle Territoriale de Coopération Economique (PTCE) sur le territoire de Marne et Gondoire, l’autre projet avec celui de Brie’Nov retenu par la région en 2015.

Nous partageons, aussi, le sentiment que, unis, nous serons plus forts dans un contexte difficile et qui laisse de nombreuses initiatives et associations sur le bord de la route. C’est tout l’enjeu associé aux PTCE qui, au-delà d’un label, doivent permettre une mise en dynamique des acteurs locaux, dont les territoires, pour travailler de manière plus étroite.

Enfin, nous nous ressemblons parce que nous agissons par intuition et conviction, au risque de nous mettre en difficulté, souvent, justement parce que nous investissons des champs supposés « chasse gardée » d’autres acteurs. Il nous semble que le monde segmenté est révolu et que son dépassement est l’un des enjeux du changement de modèle économique.

Dominique va nous apporter cet engagement fort et nous allons travailler sur le renforcement de nos projets respectifs.

Pin It on Pinterest