Julie Trivier

« Citoyenne toujours révoltée », comme elle aime à se qualifier, elle est surtout engagée dans le développement local, maire adjointe d’une collectivité qui est durement atteinte par l’enclavement.

Elle conjugue son engagement avec l’intuition que le numérique est un vecteur du développement, tant personnel que collectif, et ne compte ni son temps ni son énergie pour déployer des actions allant dans ce sens. Quelques-unes sont d’ores et déjà remarquables, par leur caractère innovant, comme le déploiement d’un Agenda 21, des festivals de musique et de BD montés ex-nihilo, un salon des métiers innovant, un Repair Café et tout un travail, moins visible mais tout aussi important, qu’elle juge bien souvent laborieux, tant elle est impatiente, de mise en mouvement, en collaboration de ses administrés comme de ceux qui composent sa galaxie. Elle est convaincue que chaque territoire dispose de ressources humaines, d’imagination, qui peuvent être mobilisées et aider à se bonifier, se rendre plus hospitalier et attractif…. certainement plus innovant !

A force de se côtoyer, de s’interpeller et de collaborer ponctuellement, elle a décidé de rejoindre Brie’Nov pour travailler notamment sur la réduction de la fracture numérique, sujet sur lequel elle agit déjà avec son entreprise, Subotaï et pour encourager et participer à toutes actions contribuant au désenclavement et à l’équité.

Pin It on Pinterest