Jehol retenu pour les Challenges Numériques 2016

« Les Challenges Numériques » est l’animation orchestrée  par la CCI et par Seine et Marne Développement et qui a succédé au « Carrefour des Possibles ».

Le projet Sonate que s’est approprié le tiers lieu Jehol fait partie des 10 projets qui sont retenus pour la phase finale de cette nouvelle édition. Rendez-vous le 17 novembre prochain, vers 18h, dans les locaux de la CCI, à Serris, pour le soutenir en votant pour lui.

Cette sélection n’est qu’une première étape, importante, qui invite à réfléchir le modèle économique et social, à la fois, de Jehol et de ce type de projet, notamment à la valeur d’un partenariat public / privé. En portant le pari de faire venir « l’université sur les territoires ruraux », Jehol renvoie l’ascenseur à des collectivités, comme la Bassée Montois et le Grand Provinois, qui le soutiennent aujourd’hui. Ce retour sur investissement n’a pas de valeur.

La seconde étape est de conforter le multi-usages de ce type de lieux, notamment en amenant des services de type « public » comme la télémédecine, l’accès à ces différents services qui font aujourd’hui défaut.

Mobilisez vous !

Pin It on Pinterest