La revue de presse

Ah, que nous aimons les jours de grève à Brie’Nov. Ils nous rappellent la galère du transport au quotidien poussée à son paroxysme quand tout s’arrête pour des raisons parfois internes à la SNCF, parfois s’inscrivant dans une colère généralisée. L’occasion de rappeler aussi qu’il existe des alternatives et que le télétravail, dans un tiers lieu, en est une qui permet de travailler à distance dans un milieu professionnel. Tout en étant aussi efficace (voir plus) et plus détendu…

C’est certainement un atout pour la campagne qui devient, de plus en plus, un rêve de citadin combinant le plaisir des grands espaces avec l’accessibilité à tous ces services qui font l’attrait de la ville.

 

Travailler à la campagne

100 000 personnes font ce choix chaque année. Il existe des solutions collectives, dans les tiers lieux, mais aussi des possibilités individuelles. Dans les deux cas, le territoire d’accueil doit se montrer hospitalier, c’est une valeur essentielle, qui participe à son attractivité.

A lire

 

 

 

Globe worker

Nouveau en Seine et Marne, une nouvelle initiative pour encourager les nouvelles formes de travail.

« Notre écosystème vous offre la possibilité de développer votre activité en étant en contact avec les compétences, outils, experts, clients, ressources nécessaires au bon moment.
Globe-worker c’est un écosystème dynamique, moderne et business Friendly : compétences, entreprises, services, outils, plateformes, partenariats, experts, méthodes, réseaux, recommandations ! »

Nous lui souhaitons bonne chance d’autant que les fondateurs ont pu s’inspirer de ce qui se fait déjà pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Visite guidée!

 

 

Notre rapport au travail

La Mutinerie, espace parisien emblématique de coworking, plonge dans l’histoire du travail pour mieux comprendre, anticiper, analyser ses évolutions actuelles…

Tout un programme ! 

 

L’institut de l’engagement

« L’Institut de l’Engagement s’adresse à des volontaires repérés pour leur potentiel, la qualité de leur engagement et l’intérêt de leur projet d’avenir. Il leur apporte des outils pour révéler leurs talents et leur permet d’accéder à des formations, des emplois et des soutiens pour réaliser ce potentiel et développer leur projet.

L’Institut de l’Engagement s’adresse aussi aux écoles et aux entreprises qui souhaitent diversifier leur recrutement, sans renoncer à leurs exigences d’excellence. Il les associe à une aventure humaine et sociale ».

Une autre manière d’aborder son projet de vie et de transformation personnelle. Leur philosophie est très proche de la nôtre et nous avons d’ailleurs collaboré, modestement, à la sélection de certains de leurs candidats.

 

Rôle et missions

 

Pin It on Pinterest